Bandeau
GBEN
Slogan du site

Le site du Groupe belge d’Education nouvelle.

L’auberge esapgnole pédagogique de 2019
Article mis en ligne le 1er septembre 2019

Premiers échos...

En toute complicité...

Notre ginguette hispanique didactique a allumé sa lanterne pour la quatrième fois à Buzet ces 22 et 23 août 2019 : 42 inscrits, un peu moins au portillon, du partage entre gourmets qui a fait dire à une participante en sortant : "Magique" !
C’est dû à un truc tout simple : dispositif didactique léger, activités lourdes à coût nul, grâce au réveil de la gaillarde autogestion hélas en dormance dans l’air du temps.
On est loin des rassemblements où tout est prévu : discours d’experts, ateliers sélectionnés avec nomination de ’facilitateurs’, minutage, évaluation du ’travail’ critériée pour renseigner les organisateurs sur le degré de satisfaction de la patientèle...
Ici, un seul organisateur/récolteur suffit pour rassembler la force des gens intéressés par l’implantation de la pédagogie du chef-d’oeuvre. A la question récurrente : "Comment créer son école ?", ceux qui l’ont fait répondent aux questions des rêveurs d’autre chose.

A Buzet, cet été, la presse était là et voici, en annexe, l’article paru dans ’L’Avenir’.

C’est le lundi 2 septembre, que sera diffusé un reportage TV sur Canal C lors du journal parlé de 18 h mais l’émission sera accessible sur le site de cette chaîne namuroise.

Installer la pédagogie du chef-d’œuvre du GBEN...

LIRE LA SUITE

qrcode:https://gben.be/spip.php?article522