Cliquer pour agrandir
Démarches pour les adultes et les élèves
81. Continuum d’activités
Scinder son groupe-classe en plusieurs groupes d’apprenants indépendants, c’est possible !
Jean-François MANIL et Léonard GUILLAUME
89. Problèmes qui font question
Les problèmes sans question chers au G.F.E.N.
Charles PEPINSTER
91. Le tangram et l’algèbre
De la forme à l’expression littérale
Pierre CAPlEAUX et Christian PIERARD
97. Profs de langue Heureusement, Tintin est arrivé. . .
pour transformer les examens en projets personnels !
Charles PEPINSTER
Démarche et théorie
99. Eclairage sur le défi socio-cognitif
L’Education Nouvelle n’est pas une méthode : non !
Charles PEPINSTER
103. Cohérence entre enseignement et mode d’évaluation
La solidarité ne peut être rompue par des examens individuels nécessairement compétitifs.
Charles PEPINSTER
105. Qui réussit bien à l’école ?
Retrouver comment la recherche de Palacio-Quitin éclaire l’environnement familial des apprenants.
Michel SIMONIS et Eugénie ELOY.
109. Apprendre, c’est se transformer
Lecture de texte : un dispositif pour s’en approprier le sens.
Michel SIMONIS
113. Chemins d’apprentissage
Quand apprendre devient une histoire dont vous êtes le héros...
Dominique GODET