Cliquer pour agrandir
45. Démarche de l’exclusion
Prise de conscience des mécanismes de rejet ingérés dès l’enfance.
Charles PEPINSTER
49. Musique, danse et calligraphie
Geste, signe et co-construction de sens. Et si la beauté était une forme d’intelligence ?
Michel SIMONIS
55. Comment lit-on ?
Comment peut-on retrouver son chemin et construire du sens dans une forêt de signes auxquels on ne comprend goutte ?
Michel SIMONIS
59. Les résistances au changement
87 raisons de ne pas bouger. Pourquoi cette carapace ? Une tranche de psychologie sociale.
Charles PEPINSTER
La théorie
67. Méthodologie sur la démarche d’auto-socio-construction
Ingrédients pour des recherches créatives là où les points de programmes sont d’habitude rébarbatifs.
Charles PEPINSTER
69. Les stratégies d’apprentissage
Où il apparait que les présupposés qu’on a dans l’esprit influencent notre pratique.
Michel SIMONIS
73. Constructivisme et méthodes actives
Apprendre dans des projets n’est pas suffisant pour construire le programme.
Charles PEPINSTER
77. Education multi -sensorielle à l’école
Jean Houston, il y a vingt ans... et toujours d’actualité.
Michel SIMONIS