L’auberge esapgnole pédagogique de 2019
Article mis en ligne le 1er septembre 2019

Premiers échos...

En toute complicité...

Notre ginguette hispanique didactique a allumé sa lanterne pour la quatrième fois à Buzet ces 22 et 23 août 2019 : 42 inscrits, un peu moins au portillon, du partage entre gourmets qui a fait dire à une participante en sortant : "Magique" !
C’est dû à un truc tout simple : dispositif didactique léger, activités lourdes à coût nul, grâce au réveil de la gaillarde autogestion hélas en dormance dans l’air du temps.
On est loin des rassemblements où tout est prévu : discours d’experts, ateliers sélectionnés avec nomination de ’facilitateurs’, minutage, évaluation du ’travail’ critériée pour renseigner les organisateurs sur le degré de satisfaction de la patientèle...
Ici, un seul organisateur/récolteur suffit pour rassembler la force des gens intéressés par l’implantation de la pédagogie du chef-d’oeuvre. A la question récurrente : "Comment créer son école ?", ceux qui l’ont fait répondent aux questions des rêveurs d’autre chose.

A Buzet, cet été, la presse était là et voici, en annexe, l’article paru dans ’L’Avenir’.

C’est le lundi 2 septembre, que sera diffusé un reportage TV sur Canal C lors du journal parlé de 18 h mais l’émission sera accessible sur le site de cette chaîne namuroise.

Installer la pédagogie du chef-d’œuvre du GBEN...

LIRE LA SUITE