Bandeau
GBEN
Slogan du site

Le site du Groupe belge d’Education nouvelle.

En tant que professionnels convaincus du « tous capables », comment pouvons nous vivre notre conviction dans notre vie professionnelle quotidienne ?
Un atelier présenté à Mahdia le 16 juillet 2012
Article mis en ligne le 11 septembre 2012

par Pascale Lassablière
logo imprimer

Animation :
Pascale Lassablière et Gian Fanni,
AEI Atelier Ecriture Intergénérationnel (Belgique)

« Tous capables »… que l’on soit professionnels de l’enseignement, de la formation pour adultes, travailleurs sociaux… ou autre, c’est une utopie que nous voulons réalité quand nous sommes engagés avec les valeurs de l’Education Nouvelle.
Pour que le rêve « Tous capables » s’encre dans nos réalités (professionnelles et au-delà), il nous faut oser le questionner, le vivre, le déplier, le partager, s’y frotter… pour nous-mêmes d’abord.
Après avoir mis à plat nos questionnements, nous vous proposerons dans un premier temps quelques expériences bien concrètes, à vivre et à construire ensemble.
Puis nous confronterons notre expérience à nos questions, à la lumière de quelques lectures philosophiques et poétiques.
A la lumière de ce que nous aurons vécu, nous déplierons les passages de l’atelier, et ce qu’ils nous aurons appris sur les conditions pour vivre réellement le « tous capables ».




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

1996-2018 © GBEN - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.6
Hébergeur : OVH