Cliquer sur le texte du menu pour l’agrandir
MENU
3. Ne mangez pas la carte
Michel SIMONIS
9. Editorial
"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme" De Rabelais à l’Education Nouvelle.
Charles PEPINSTER
Démarches destinées aux élèves
11. Voir dans sa tête
Communiquer autrement...
En géométrie
Marie-Jeanne FICHOT - Maryanne GODERNIAUX
17. Histoires d’écriture
Investiguer, questionner, enquêter l’histoire... Plutôt que la "recevoir" !
Jean-François MANIL - Léonard GUILLAUME
25. Laboratoire grammatical
Non à la classe auditoire Oui à la classe laboratoire où on classe les faits observés pour s’inventer des règles à vérifier.
Charles PEPINSTER
Démarches destinées aux adultes
27. Marge et marges
Entre écriture et arts plastiques : ce qui émerge des marges.
Michel SIMONIS, Marie-Jeanne FICHOT et Maryanne GODERNIAUX
39. Devoirs à domicile
Tâches au choix pour apprendre quelque chose aux autres lors d’un exposé du matin.
Charles PEPINSTER
41. Lire, c’est comme...
s’éveiller à l’intérieur de soi.
Marie-Jeanne FICHOT - Maryanne GODERNIAUX